Skyrock.fm Interview en Francais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Skyrock.fm Interview en Francais

Message par robinthicke.fr le Jeu 2 Oct - 18:01

Ca doit daté de quelques mois , je pense de juillet lorsqu'il est venu promouvoir son album....
Source: http://www.skyrock.fm/musique/12538-Itw-Robin-Thicke.html

Skyrock.fm : Bonjour Robin Thicke.
Robin Thicke : Salut, comment vas-tu ?
Skyrock.fm : Bien, merci. Bienvenue sur Skyrock.fm. Un an après la sortie de ton album The evolution of Robin Thicke, tu sors Something Else. Comment as-tu travaillé dessus ?
Robin Thicke : Ça n’a pas pris beaucoup de temps, j’écris des chansons depuis toujours, donc quand tu décides de faire un album tu y vas et tu le fait !



Skyrock.fm : Tu écris pour d’autres artistes aussi.
Skyrock.fm : En fait je n’ai pas écrit pour autant d’artiste que ça ! Je n’ai seulement écrit que 4 chansons ces 6 dernières années pour des artistes. Je n’ai pas écrit pour le nouvel album d’Usher. Je joue juste du piano dans son clip puisqu’il m’a demandé de le faire. C’est un très bon ami et j’ai joué du piano dans la vidéo, mais pas sur l’album. Mais pour Lil Wayne, j’ai fait un titre avec lui et je suis très excité par ça. Elle est sur son nouvel album, Tie my hand, c’est à propos de Katrina, l’ouragan Katrina. Il fait également un film avec Forest Whitaker, qui parle de Katrina et de ce qui s’est passé par la suite.



Skyrock.fm : Pour le dernier album, Pharrell a produit une partie de l’album, et pour celui-ci tu as tout fait ?
Robin Thicke : En fait Pharrell n’avait produit qu’un seul titre sur mon dernier album, parce que j’ai l’habitude de produire toutes mes chansons.



Skyrock.fm : Mais cette fois, il n’y a aucune collaboration.
Robin Thicke : Non, c’est comme si c’était mon premier album.



Skyrock.fm : C’était comme un recommencement ?
Robin Thicke : Non, je pensais juste que je n’avais besoin de personne pour m’aider à dire ce que je voulais dire.



Skyrock.fm : Et pourquoi ce titre alors, Something else ?
Robin Thicke : C’est par rapport à ce qui s’est passé dans ma vie, je voulais sentir quelque chose d’autre, je voulais penser à tout, j’en avais marre de toutes ces choses. Aux Etats-Unis nous avons eu cette terrible présidence depuis ces 8 dernières années, les gens ont été laissés, la guerre a commencé sans raison, les prix ont augmenté…Il est temps d’avoir quelque chose, et c’est avec Barack Obama qu’il faut avoir de l’espoir et du changement.



Skyrock.fm : Qu’en est-il des élections ?
Robin Thicke : Il n’y a rien à dire, il va gagner c’est tout.



Skyrock.fm : En écoutant Something else, il y beaucoup de sons soul, funky. Quels ont été tes influences ?
Robin Thicke : Je n’ai pas eu de référence particulière. Je pense que si ça sonne plus 60’s et 70’s c’est parce que c’est du live, avec des instruments et la dernière fois que des gens ont fait ça c’était pendant les années 70. Maintenant tout le monde utilise des synthés ou des machines à faire des beats, la plupart du temps. Je pense que le son est "old school", mais je ne pense pas que ce que je dis est particulièrement rétro, c’est juste moi.



Skyrock.fm : En regardant la pochette, avec le chapeau, on peut dire que tu travailles sur l’image, l’univers, un peu crooner ?
Robin Thicke : Non, je ne sais pas comment un crooner est habillé ou ce qui le définit. Je porte juste ce que j’ai envie de porter, et je chante ce que j’ai envie de chanter.



Skyrock.fm : Je trouve que Something else est plus ouvert que The Evolution of Robin Thicke.
Robin Thicke : Je trouve ça drôle ! Je n’ai jamais une seule impression. On m’a dit juste avant qu’il était plus soul, et la personne d’avant m’a dit que c’était plus personnel, et là plus rock… La chose la plus belle dans cet album c’est que deux personnes ne peuvent ressentir la même chose. Personne ne va me mettre dans la même boite. Ça veut dire que j’ai déjà atteint mon but.



Skyrock.fm : On va parler de Magic. Pourquoi avoir choisi ce morceau pour introduire l’album ?
Robin Thicke : C’était le meilleur (rires)

Skyrock.fm : Pour toi ?
Robin Thicke : Non. J’ai réuni 500 personnes dans une pièce et 90% d’entre eux ont dit que Magic était leur chanson préférée, donc c’est pour ça qu’on l’a choisie. Et je pense aussi que ça représente ce que je veux que les gens ressentent. "I got the magic, you got the magic, we all got it". Les mots disent que nous avons ce côté magique, alors que souvent, le monde nous dit que nous n’avons rien de spécial, que nous ne somme pas beau dans la façon d’être. Mais je ne le pense pas. Alors je veux que les gens sachent qu’ils sont beaux à leur façon.



Skyrock.fm : Le clip de Magic a été tourné, est-ce que tu peux nous en parler ?
Robin Thicke : Ça se déroule dans l’espace, dans les étoiles. Il y a des filles qui dansent et qui se maquillent sur des planètes. Elles utilisent des planètes pour se maquiller (rires). Je danse comme Fred Astaire, j’ai une canne, avec un chapeau.



Skyrock.fm : Dans Loverman tu parles français.
Robin Thicke : J’avais oublié ! Oui on m’a dit "Tu parles français", et je réponds, "où ?". C’est "Je t’aime mi amor".



Skyrock.fm : Qu’est-ce que tu sais dire d'autre ?
Robin Thicke : L’addition (rires) ! S’il vous plait, bonjour, madame, merci mademoiselle…



Skyrock.fm : Tu as pu écrire pour d’autres personnes, faire des featurings… Il y a quelqu’un avec lequel tu aimerais collaborer ?
Robin Thicke : J’ai vraiment eu l’honneur de collaborer avec ceux que je voulais. Michael Jackson, Mary J Blige, Lil Wayne, 50 Cent, Pharrell… J’ai été béni. Ceux qui restent, ne sont plus vivants ! J’aimerais travailler avec Jimi Hendrix, si tu pouvais me le trouver (rires).



Skyrock.fm : Il y a 11 titres dans l’album. Quel est ton préféré ou ton top 3 ?
Robin Thicke : Il n’y en a pas. Ce sont tous ceux que je préfère, sinon ils n’auraient jamais été là. Si ça n’avait pas été le cas, tu ne l’aurais jamais entendu. Ce sont comme mes enfants, tu ne peux pas dire que tu as un enfant préféré. C’est impossible.

Skyrock.fm : Quels sont tes projets ?
Robin Thicke : J’ai écrit un scénario, j’ai écrit un livre de poésie, qui n’est pas vraiment bon. Il faut que j’y travaille (rires), mais le scénario est bon. La nouvelle va commencer. Je suis un écrivain. Certains disent qu’ils veulent être connus, moi je dis que je veux être un génie !



Skyrock.fm : Une tournée ?
Robin Thicke : Je vais retourner aux Etats-Unis et je serai en tournée cet été là-bas. Je reviendrai ici en septembre, pour l’Europe. Je suis très excité. Tu sais, New-York, Los Angeles et Paris sont mes 3 villes préférées. Los Angeles parce que j’y suis né, New-York parce que c’est l’information et Paris, parce que c’est un endroit très romantique. Je suis un romantique et je dois y retourner le plus possible. J’ai passé pas mal de temps ici pour la préparation de l’album parce que je voulais une nouvelle influence. J’ai passé du temps à Los Angeles pour ma musique, j’ai fait 4 voyages à New-York et 2 autres à Paris, juste pour avoir un nouveau sentiment.



Skyrock.fm : Et tu écoutes de la musique française ?
Robin Thicke : Je ne sais pas qui ils sont et ce qu’ils disent mais ma femme adore. Elle en met tout le temps, parfois nous faisons l’amour dessus, mais je ne sais pas qui ils sont.



Skyrock.fm : Et qu’est-ce que tu écoutes en ce moment ?
Robin Thicke : Lil Wayne

Skyrock.fm : C’est très hip-hop.
Robin Thicke : Je n’écoute que ça ! Ou sinon j’écoute du jazz mais j’écoute surtout de la musique que je peux comprendre et c’est du hip-hop.
Si je conduis et je ne veux pas savoir ce que c’est, ou quand je ne veux pas me focaliser sur les paroles, j’écoute de la musique française, de la bossanova ou du jazz. Je ne peux pas comprendre les paroles et je regarde donc le paysage.



Skyrock.fm : Tu veux dire quelque chose au public français ?
Robin Thicke : Aimez-vous et aimez ceux qui vous entourent. S’il vous plait, allez acheter l’album.



Skyrock.fm : Merci.
Robin Thicke : Merci beaucoup.

_________________
www.robinthicke.fr

robinthicke.fr
Admin
Admin

Nombre de messages : 972
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://robinthicke.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Skyrock.fm Interview en Francais

Message par Maryjuly le Jeu 2 Oct - 23:04

Très belle itw !
la musique francaise a apparemment des vertus jusqu'ici inconnues.. Laughing
et sa réponse pour les élections présidentielles très affirmée ('tin si il perd..)

Maryjuly
Modératrice
Modératrice

Nombre de messages : 372
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://robinthicke.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum